Troupe de Rockabilly Jive à Montréal

Apprendre la technique d’une danse particulière – ici le Rockabilly Jive – passe par le social, en soirée. On peut suivre également des cours dans une école. Ou encore mieux, participer à des projets de troupes de danse. À chacun ses préférences.

 

Durant 8-9 mois, j’ai la chance de coacher des personnes désireuses d’apprendre le Rockabilly Jive. Découvrir le plus possible sur son style, sa technique et faire une présentation en fin de saison devant un public. Ce travail est empli de difficultés, de joies, de bris de cerveau, car c’est pas toujours facile et surtout d’une solidarité qui s’installe dans l’équipe au fil du temps. Après plusieurs mois à pratiquer ensemble, au travers de tout ce que j’ai pu citer plus tôt, l’équipe se soude. C’est une merveilleuse expérience que je suggère à toutes personnes voulant apprendre à danser.

Cette expérience se déroule chaque année à l’École de danse JiveStudio à Montréal. Cette école est spécialisée atour des années rock’n’roll / 50’s, et offre des cours de Rockabilly Jive, de Bop, des soirées de danse sociale avec des Dj et des groupes de musique.

 

Les Atomics Jivers

Avec ma partenaire Stéphanie Beaulieu, nous sommes fières d’avoir vu se développer ces troupistes venant de plusieurs horizons que sont les Atomics Jivers.
Le but de cette troupe est le développement à la compétition et aux acrobaties. Quelle joie de les voir arriver en final des CSC Canadian Swing Championships et d’arracher la troisième place du podium.

 

 

Les Rockers of the Galaxy

Avec Gabrielle Couture Lecavalier, nous avons suivi des personnes qui dansaient depuis moins d’un an. Pour tous, il s’agit d’une toute première expérience. Ils doivent non seulement consolider leurs bases toutes fraiches, mais aussi apprendre de la technique plus avancée et enfin passer l’étape de présenter devant une foule de plus de 300 personnes. Un vrai challenge ! Nous sommes fières de leur présentation. Ils ont Rocké !!!!!

 

 

Et vous ?

Avez-vous déjà participé à des activités dans le genre ? Quel est votre avis sur le sujet ?

Mes troupes de danse Rockabilly Jive

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *